Recherche icon et planche d'échec

Tu as une question?

Sur quoi mes blogs devraient-ils porter?

Cet emplacement est-il bon pour mon nouveau magasin?

Comment les consommateurs perçoivent-ils ma compagnie?

Mes clients sont-ils satisfaits?

Mes prix optimisent-ils le revenu?

Devrais-je repositionner ma marque?

Mon site Web attire quel genre d’individus?

Quel est l’impact de cette annonce sur ma clientèle cible?

L'étude de marché est ta réponse.

On peut t’aider à trouver les informations pertinentes pour prendre de bonnes décisions en marketing. Voici comment:

Analytiques

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Questionnaires

Analyse de la clientèle cible

Groupes de discussion

Analyse du marché

Recherche observationnelle

Quand est-ce le temps de faire une étude de marché?

Normalement, tu devrais faire une étude de marché lorsque ta compagnie fait face à de grosses décisions ou changements. Voici quelques exemples:
Changer les politiques de ta compagnie
Créer une stratégie de marketing
Refaire ton site Web
Faire une campagne promotionnelle
Changer certains produits ou services
Présenter de nouveaux produits
Réviser les prix

Ce guide t’aidera à choisir l’étude de marché qui convient le mieux à ta situation.

Fortified Marketing analytics icon Les analytiques vont t’aider à comprendre la manière dont les visiteurs de ton site Web interagissent avec celui-ci. Tu pourras mesurer plus efficacement les modifications que tu fais à ton site Web et donc améliorer l’expérience des utilisateurs.

Fortified Marketing questionnaire icon Les questionnaires sont un outil essentiel dans l’étude de marché parce qu’ils permettent d’obtenir des réponses spécifiques à des questions que tu te poses en lien avec ta clientèle cible. Tu pourras mesurer plus efficacement leurs perceptions et opinions sur leur satisfaction, la commodité, la qualité, le prix, etc.

Fortified Marketing targer market analysis iconUne analyse de la clientèle cible est un élément essentiel à l’étude de marché. Toute compagnie doit saisir entièrement les caractéristiques de sa clientèle cible, dont ses attributs démographiques et psychographiques, ses préférences, ses valeurs, etc. afin de bien les cibler.

Fortified Marketing focus group icon Les groupes de discussion comprennent quelques membres de la clientèle cible qui discutent d’un sujet choisi. Ils permettent d’obtenir des rétroactions précieuses et d’essayer de nouvelles idées de produits/services ou des messages promotionnels, par exemple.

Fortified Marketing market analysis iconL’analyse de marché est un élément important de l’étude de marché puisqu’il permet d’analyser la position de ta compagnie et de tes compétiteurs. Elle t’aide à trouver des solutions qui réduiront l’écart entre la position actuelle de ta compagnie et la position idéale.

Fortified Marketing observational research icon Une recherche observationnelle est peu dispendieuse et peut t’informer sur la manière qu’interagissent tes clients avec leur environnement et ce, de manière très naturelle. Cette méthode a révélé plusieurs secrets intéressants sur la vente dans les entreprises de restauration, de parcs d’attractions et autres.

Fortified Marketing analytics iconAnalytics will help you to better understand your website visitors and how they engage with your site. It will empower you with the knowledge to make measurable enhancements to your website, which will improve its user experience.

 

Fortified Marketing questionnaire icon

 

Questionnaires are essential market research tools for finding the answers to more specific questions you may have for your target audience. It allows us to more accurately measure their perception and opinion on variables like satisfaction, convenience, quality, pricing – anything really.

 

Fortified Marketing targer market analysis icon

 

Target market analysis is an essential component of market research. Every business must understand their market’s key characteristics, such as demographics, psychographics, preferences, values, etc. in order to target them optimally.

 

Fortified Marketing focus group icon

Focus groups are discussion panels, composed of members of your target market that participate in a guided discussion. They are used to obtain valuable feedback and great for testing out new product/service ideas, or advertising messaging, for example.

 

Fortified Marketing market analysis icon

Market analysis is an important market research tool that analyses your company and competitors’ positions within the market. It identifies solutions to help bridge the gap between your current market position and the ideal one.

 

Fortified Marketing observational research icon

Observational research can be a cost-efficient and effective way to learn how customers interact with an environment in the most natural way possible. This rather inconspicuous form of market research has uncovered highly profitable trade secrets for retail companies, restaurants, amusement parks, and other service-oriented companies.

 

Qualifications en étude de marché

Les covariances et les regressions multiples ne font pas partie de ton language? Ne t’en fait pas, nous connaissons bien le language des statistiques.

En tant que professionnels dans l’étude de marché, nous posons les bonnes questions et savons où chercher pour obtenir les réponses que tu cherches. Les informations recueillies te seront très utiles pour prendre de bonnes décisions en markerting.

Administrateurs qualifiés en recherche

Analystes et interprètes habiles des données

Connaître et respecter des lois

Respecter le code d’éthique de la recherche

La recherche, ça peut être mêlant.

On va te la démêler.

6 + 14 =

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