L’essentiel à savoir : en quoi consiste un plan de marketing.
« C’est un plan d’action à long terme qui souligne diverses manières de publiciser un produit ou un service aux bons consommateurs, à la bonne place et au bon moment. »
Un plan de marketing pourrait être comme la Bible qui renferme toutes les activités en marketing de votre entreprise. C’est un plan d’action à long terme qui souligne diverses manières de publiciser un produit ou un service aux bons consommateurs, à la bonne place et au bon moment. De manière simplifiée, un plan de marketing comporte les parties suivantes :
En quoi consiste un plan de marketing.
Analyse : Étudier et analyser le marché, l’industrie, les compétiteurs et le marché cible afin d’identifier les opportunités en marketing.
Objectifs : Définir les objectifs et les buts S.M.A.R.T grâce aux opportunités identifiées dans l’analyse.
Stratégie : Définir diverses activités en marketing ainsi que la manière et le moment idéal pour les implémenter afin de satisfaire les objectifs en marketing.
Prédiction : Estimer l’impact qu’aura la stratégie en marketing sur le revenu et le profit basé sur des données historiques et la recherche.
Mesure : Établir un outil qui sera utilisé pour mesurer les résultats de la stratégie et déterminer son efficacité générale.

Même dans sa forme simplifiée, les plans de marketing ne sont pas si simples. Mais pas d’inquiétude! C’est notre spécialité et nous pouvons t'aider.

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Qu’est-ce qu’une marque et pourquoi est-ce si important?
…lorsque votre marché cible s’identifie à votre marque sur un niveau personnel, ils vont la préconiser et deviendront des vendeurs eux-mêmes par le bouche-à-oreille.
L’importance d’un plan de marketing et d’une stratégie en marketing.
Cibler les bons consommateurs au bon moment à l’aide du bon médium est la clé. Le but est que les nouveaux consommateurs deviennent loyaux.
La différence entre un changement de marque et un repositionnement.
Peu de gens sont conscients qu’il y a une différence entre un changement de marque et un repositionnement. Parfois, même les gestionnaires de marketing confondent ces deux concepts. Alors qu’elle est la différence?
Voici l'auteur.

Taro Abarbanel-Uemura
Consultant en marketing
Taro est le fondateur et le consultant principal de Fortified Marketing. Taro aime autant lire des articles fascinants sur divers sujets de marketing que d'en écrire. Lorsqu’il n’est pas entrain de déguster un latté tout en écrivant son prochain article, il peut être retrouvé dans un café à la Petite Italie, ou encore chez lui à écouter compulsivement des émissions et documentaires sur Netflix.